Kasaï central/ Protection des enfants : ONG VIBOSA assiste les enfants jumeaux orphelins de mère de moins d’un mois dans la commune de Nganza.

Dans le cadre du projet de monitoring de protection et réponses dans les deux provinces du Kasaï central et Kasaï oriental financé par l’UNHCR, l’ONG VIBOSA vient au secours des enfants jumeaux orphelins de mère dans la commune de Nganza de moins d’un mois.

Ayant été informé de la situation qui requiert célérité, sur instruction du Représentant National de VIBOSA Monsieur Franck TSHISHIMBI, les Moniteurs de protection s’étaient rendus sur place à Nganza pour évaluer la situation de vulnérabilité dans la quelle croupis ces enfants et au besoin procéder à une assistante rapide et effective pour sauver de vie. C’est dans cette perspective que le Manager Programme Monsieur Carlos TANGA a donné des orientations claires pour que plus rapidement cette assistance ait lieu avant que le pire n’arrive. Voilà pourquoi en date du 30 Mai 2024, une équipe de moniteurs a été de nouveau dépêchée pour apporter cette assistance à la famille qui fait la garde de ces enfants orphelins. Un geste combien louable salué par la famille qui n’avait pas de moyens conséquents pour subvenir aux besoins urgents de ces dits enfants à l’âge trop exigeant. Car n’ayant pas goûté au lait maternel de leur défunte mère. Toutefois, il convient de préciser aussi que le PERE biologique de ses enfants souffre d’épilepsie et n’est pas en mesure d’assumer ses responsabilités pour leur survie. En ce, la famille remercie vivement l’ONG VIBOSA et ses staffs pour le travail humanitaire qu’ils ne cessent de faire pour les communautés en détresse. Aussi et surtout pour avoir répondu sans tarder à cette situation très délicate.

Signalons qu’au mois d’Avril dernier dans la ville de Kananga, commune de Nganza, une Femme résidente avait succombé après avoir accouché deux enfants jumeaux suite à une forte hémorragie.

l’ONG VIBOSA par son management, fait de la protection des enfants une priorité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *