Dimbelenge: Sensibilisation des élèves de l’école KALA dans le territoire de Dimbelenge dans la Province du Kasai central/RD

Après s’être déployés dans les zones respectives d’intervention pour mener les activités de monitoring de protection, les Moniteurs de l’ONG VIBOSA ont tenu en ce jour du lundi 15.04.2024 une séance de sensibilisation des élèves du primaire de l’école KALA sur le thème: Non à l’exploitation des enfants et prévention contre l’exploitation et abus sexuels dans le milieu scolaire. Au total, 40 élèves sélectionnés comme échantillons de différentes classes avaient pris part à cette activité.

Cette activité entre dans le cadre de la lutte contre les VBG lancé par VIBOSA suivant le plan du monitoring de protection qu’elle exécute avec l’appui financier et matériel du Haut-commissariat des nations unies pour les réfugiés « UNHCR* en sigle dans les deux provinces à savoir Kasaï central et Kasaï oriental.

Toutefois, il sied de souligner que VIBOSA est opérationnelle dans la province du Kasaï central depuis 2003 et c’est en 2022 qu’elle a étendu ses activités dans la province du Kasaï oriental.

Très Émerveillés du sens d’humanisme dont fait montre les staffs de cette organisation non gouvernementale, les leaders communautaires, autorités locales et membres de la communauté ont salué cet acte tout en suggérant qu’il y ait régulièrement ces genres de leçons pour bien conscientiser non seulement les enfants mais aussi les adultes à bannir ces pratiques.

Il convient de préciser aussi que la protection de l’enfant fait partie des activités principales de cette organisation non gouvernementale.

Signalons que VIBOSA intervient dans beaucoup d’autres actes de violations des droits de l’homme dans tous les domaines de la vie sociale, et économico-politique de nos communautés.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *